30 novembre 2011 at 12:35 Laisser un commentaire

 

On va finir par croire qu’Eva Joly fonctionne par éclipses. Après s’être exilée en Charente quatre jours pour éviter de commenter l’accord passé entre le PS et Europe Ecologie-Les Verts (EE-LV), la candidate écolo à la présidentielle vient de passer un weekend prolongé à Mayotte et à la Réunion. Si l’ex-juge d’instruction y allait pour rencontrer des élus et associations d’outre-mer, ce fut également une bonne manière de clore une semaine qui a viré au psychodrame.

Candidate atypique et sans compromis, Eva Joly est en train de payer sa liberté de ton. En refusant de dire lors d’une interview sur RTL qu’elle se désisterait pour François Hollande au second tour, l’ex-magistrate a provoqué une crise au sein de son parti. Pour marquer son désaccord, son porte-parole Yannick Jadot a claqué la porte tandis que Daniel Cohn-Bendit lui a conseillé de « ne pas faire du sous-Mélenchon ». Lors d’une réunion de crise organisée à la hâte le 23 novembre, les dirigeants d’Europe Ecologie l’ont appelée à « jouer plus collectif » et à harmoniser sa parole avec celle du parti. Pourtant, auprès des militants, cette stratégie de différenciation fonctionne.

 

Article originale : Les Inrocks Eva Joly : verte de rage

Publicités

Entry filed under: Actualités de la campagne. Tags: , , , , , , .

Tribune de décembre 2011 des élues EELV Créteil : Pour enfin avancer vers le droit de vote des étrangers : Votation citoyenne à Créteil et proposition de loi au Sénat ! Bonne et heureuse année 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 122 autres abonnés

Calendrier

novembre 2011
L M M J V S D
« Oct   Jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

%d blogueurs aiment cette page :