Europe Ecologie Les Verts 94 exige une totale transparence sur la toxicité de la montagne de déchets de Limeil-Brévannes !

25 octobre 2011 at 18:29 Laisser un commentaire

Europe Ecologie Les Verts 94 exige une totale transparence sur la toxicité de la montagne de déchets de Limeil-Brévannes !

 

La montagne de déchets n’en finit pas d’empoisonner, au sens propre comme au sens figuré, la vie des riverains.

Après la bataille pour l’évacuation de cette montagne de déchets, abandonnée par un industriel voyou, voilà maintenant que les analyses, effectuées par le délégataire du service des eaux de la municipalité de Limeil-Brévannes, révèlent que les eaux usées des réseaux d’assainissement dégagent des émanations de gaz H2S dans des proportions dangereuses pour la santé. 


Europe Ecologie Les Verts 94 demande à l’Etat de procéder aux analyses complémentaires de l’air, des eaux et des sols, en assurant la transparence et l’information et la mise en œuvre rapide des dispositions de protection. Ces analyses devront être menées régulièrement pendant toute la période d’évacuation des déchets.


Europe Ecologie Les Verts 94 demande à la municipalité de Limeil-Brévannes de transmettre les résultats des analyses effectuées par l’entreprise délégataire de son service public des eaux en toute transparence. Europe Ecologie Les Verts 94 tient également à ce que soit organisée rapidement une réunion d’information à destination des habitants pour que la situation leur soit expliquée en toute transparence et qu’ils puissent connaître les dispositions à adopter pour protéger leur santé.

Enfin, c’est bien à l’Etat, en tant que responsable de l’évacuation de la montagne de déchets, qu’il revient de protéger tant les salariés qui travaillent sur le site que les riverains. Aussi, Europe Ecologie Les Verts 94 demande au préfet du Val de Marne de mettre en place une cellule de crise associant les services de l’Etat, la municipalité, les associations ainsi que les représentants des salariés. Il s’agit d’une mesure indispensable pour assurer la sécurité, garantir la transparence et rétablir la confiance des riverains.

Publicités

Entry filed under: Action locale. Tags: , , , , , .

Interdiction d’un produit financier en Europe, Pascal Canfin Tribune de décembre 2011 des élues EELV Créteil : Pour enfin avancer vers le droit de vote des étrangers : Votation citoyenne à Créteil et proposition de loi au Sénat !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 122 autres abonnés

Calendrier

octobre 2011
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

%d blogueurs aiment cette page :