Ligne 8 du métro, Ligne 393 de bus mais Autolib…

7 octobre 2011 at 15:54 Laisser un commentaire

En l’espace d’un mois les transports en commun ont fait un bon qualitatif et quantitatif considérable sur la ville de Créteil.

L’ouverture de la ligne de bus en site propre du 393 début septembre a permis de desservir la zone sud de Créteil de manière efficace reliant le RER A (Sucy Bonneuil), le Métro 8 (Pointe du Lac), le RER C (Choisy le Roi), la faculté des sports de Créteil, la zone Europarc, le Parc des Sports Duvauchelle, le Parc Interdépartemendal des Sports (Pompadour) la zone Achaland (Bonneuil), Thiais Village (Carrefour Résistance, Thiais) etc… pour le RER D (Pompadour) il faudra attendre quelques années.

Adossé à cette ligne de bus en site propre, demain aura lieu, l’ouverture de la nouvelle station de la ligne 8 à la Pointe du Lac avec celle ci une réorganisation des bus dans ce secteur de la ville. Cette  ouverture est une opportunité pour nombre de concitoyennes et concitoyens de voir s’améliorer les qualités des services publics de transport en commun pour les trajets quotidiens.

 

Les aménagements urbains autour de ces inaugurations ont également permis d’avoir des pistes cyclables dans ce secteur.

En revanche, et presque de manière contradictoire, avant la fin de l’année et ensuite dans le courant 2012, seront construites sur le territoire communal (et communautaire) des stations d’accueil des voitures électriques, AutoLib, du groupe Bolloré.
Ces installations ont depuis longtemps été combattu par les écologistes puisqu’on estime que ce service n’est d’une part, pa écologique contrairement (recharger des batteries polluantes sur secteur pour une autonomie de 150 km environ n’a rien d’écologique) et d’autre part vouloir installer un système de déplacement dans un maillage aussi faible que celui d’AutoLib (une cinquantaine de collectivités sont adhérentes au syndicat AutoLib, sur 1281 communes en Ile de France) est peine perdue.

Vous trouverez par ailleurs l’intervention de Catherine Calmet ci dessous lors du Conseil Municipal du lundi 3 octobre 2011 sur AutoLib !
Ni écologique ni révolutionnaire

Publicités

Entry filed under: Action locale, Actualités de la campagne, Divers, Points de vue. Tags: , , , , , , .

Explosion à l’usine d’incinération Syctom d’Ivry sur Seine Vive la République avec Eva Joly, 18 octobre au Cabaret Sauvage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 122 autres abonnés

Calendrier

octobre 2011
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

%d blogueurs aiment cette page :