Merci !

23 mars 2011 at 11:08 Laisser un commentaire

1.265 Cristoliens ont choisi de voter pour les candidats d’Europe Ecologie les Verts lors du premier tour des élections cantonales qui s’est déroulé le dimanche 20 mars sur les cantons Ouest (13,45% des suffrages exprimés) et Sud (13,44%) de Créteil. Dans la foulée des européennes et des régionales, ces élections confirment que nous sommes bien la deuxième force politique de la gauche dans notre ville. Nous remercions les électeurs qui nous ont fait confiance.

Il reste deux préoccupations majeures pour les militants convaincus que nous sommes. D’abord le score très élevé du Front national à Créteil, une première dans l’histoire politique de notre ville puisque les candidats FN seront présents au second tour face aux deux candidats du Parti socialiste. Ensuite, le niveau extrême de l’abstention, qui atteint 70,2% sur le canton Ouest et 72% sur le canton Sud.

Ce que nous comprenons de ce double symptôme (abstention et vote FN), et que nous avons pu d’ailleurs ressentir en faisant campagne, c’est un ras-le-bol prononcé des citoyens à l’égard de la politique. C’est aussi, pour certains de nos concitoyens, l’impression que, quel que soit le candidat, rien ne changera dans un quotidien douloureux et, plus généralement, une défiance extrême vis-à-vis de l’ensemble du personnel politique.

Nous sommes profondément conscients de la crise politique que traverse notre pays. Et nous sommes tout aussi profondément convaincus que la politique est l’affaire de chacun d’entre nous et qu’elle est le lieu où l’on peut véritablement changer notre vie en commun. Il est en effet possible dans le même temps de rénover notre démocratie et d’élaborer ensemble des solutions efficaces pour l’emploi, l’environnement, la solidarité, la cohésion sociale, la tranquillité publique, etc. Nous avons besoin de construire un autre modèle de société. C’est le sens même de notre engagement au sein d’Europe Ecologie les Verts.

Vous l’aurez compris, le projet politique que nous portons à Europe Ecologie les Verts n’est compatible ni avec les discours d’exclusion, ni avec les propositions régressives et antisociales du FN. Aussi, nous appelons les citoyens à faire barrage au FN lors du second tour des élections cantonales sur les cantons Ouest et Sud de Créteil.

Soyez en sûrs, le résultat du premier tour nous encourage à poursuivre avec conviction et énergie pour promouvoir les valeurs de l’écologie politique dans notre ville : l’éthique, la solidarité et le développement durable.

Conscients de notre responsabilité, nous vous inviterons régulièrement à des moments d’échanges pour comprendre vos attentes et avancer des solutions concrètes et efficaces. A nous désormais de vous proposer un véritable projet politique enthousiasmant, à Créteil et au-delà.

Marianne Boulc’h, Catherine de Luca, Mickaël Fournier et Vincent Rebérioux

Publicités

Entry filed under: Action locale, Actualités de la campagne, Sentiments de militants. Tags: , , , , , , , , .

Des papiers pour Abdenour et sa famille ! Les résultats du second tour des cantonales à Créteil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 122 autres abonnés

Calendrier

mars 2011
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

%d blogueurs aiment cette page :