Débat Public Arc Express – Grand Paris

29 septembre 2010 at 12:23 Laisser un commentaire

Vous trouverez ci joint le Communiqué de Presse des Verts Europe Ecologie.

Ouverture des débats publics Arc express et Grand Paris

Europe Ecologie / Les Verts 94 rappellent

l’importance du trajet de bout en bout pour les usagers

Ces deux débats qui débutent le 30 septembre sont particulièrement importants pour la vie quotidienne des franciliens et notamment des Val de Marnais. Les élus Val de Marnais, toutes couleurs confondues, militent pour une liaison de banlieue à banlieue pour la 1ère couronne, qui permettra de ne plus passer par Paris. Encore faudra-t-il, à tous les niveaux, une volonté politique de créer de vrais bassins de vie, reliant aisément emplois, logements, services, universités, hôpitaux, culture, sports, services, ….

Une liaison rapide permettra de réduire les temps de trajet. Cette réduction n’aura de sens que si l’accès aux stations et les temps de correspondances sont également réduits car la plupart des usagers auront à faire une correspondance pour leur déplacement de bout en bout.. Notre vigilance portera autant sur l’itinéraire, que sur les gares. Celles-ci devront accueillir de larges emplacements pour les vélos, de l’autopartage, mais aussi et surtout de nombreux quais de lignes de bus. Notre exigence sera forte sur les facilités de correspondances, les horaires, les fréquences et les amplitudes des lignes. Il sera indispensable de compléter la liaison souterraine par des sites réservés aux autobus en surface.

C’est aussi pour cela que Europe Ecologie / Les Verts 94  souhaitent des gares assez rapprochées et notamment de compléter le maillage avec le réseau de trains, RER, métros et tramways.

C’est pourquoi, il est important de ne pas concentrer les financements sur les investissements de la seule liaison ferrée, mais de prendre aussi en compte ces compléments indispensables et les dépenses de fonctionnement qui en découleront.

Europe Ecologie / Les Verts 94 prépare, d’ores et déjà, un cahier d’acteurs, et appelle les Val de Marnais à participer nombreux au débat public.

Publicités

Entry filed under: Divers.

Le bras de fer continue avec le gouvernement !!! Modification du PLU pour un nouveau quartier à Créteil mais quid de son enclavement …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 122 autres abonnés

Calendrier

septembre 2010
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

%d blogueurs aiment cette page :