Réaction de Cécile Duflot à l’interview de Nicolas Sarkozy

26 janvier 2010 at 06:40 1 commentaire

A moins de 7 semaines du premier tour des élections régionales, le Président de la République  s’apprête à enfiler  à nouveau son habit de chef de l’UMP pour tenter d’influer sur un vote où son parti ne se présente pas en meilleure forme. On peut s’en offusquer, mais force est de constater que c’est devenu un classique du présidentialisme médiatique version Sarkozy.

Au-delà de ce qui sera dit dans l’émission et au-delà de la scénographie qui présidera au déroulé d’une émission taillée sur mesure, un fait particulier dans la composition du panel de Français qui questionneront le Président me choque profondément.

Le dit panel, dont on aimerait bien connaître les critères réels de sélection, sera uniquement composé de personnes âgées de 25 à 70 ans, excluant de facto deux populations parmi les plus exposées à la crise et à la précarité : les moins de 25 ans et plus de 70 ans.

Rappelons que plus du quart des 18-24 ans est actuellement au chômage, un taux en progression très rapide depuis un an. De même, plus de 600 000 personnes âgées vivent, ou plutôt survivent, aujourd’hui avec un minimum vieillesse totalement indigne.

Bien plus qu’une pure maladresse, cette exclusion de deux des groupes démographiques parmi les plus fragilisés socialement me semble tristement révélateur de la politique selon M. Sarkozy : un monde où on cache ceux qui pourraient gâcher la « fête ».

Cécile Duflot, Porte-parole d’Europe Europe Ecologie et tête de liste aux élections régionales en Ile de France

Publicités

Entry filed under: Points de vue. Tags: , , , .

Philippe Maison, de Fontenay sous Bois Nouveaux militants, nouvelles pratiques

Un commentaire Add your own

  • 1. sacs  |  6 mars 2010 à 14:48

    Je trouve lamentable que Mme Dufflot critique l’état sur la loi du littoral, elle exploite à des fins politiciennes la catastrophe qui s’est abattue sur ces régions, alors que Mme Royal et Mr Bussereau mettent en parenthèse la campagne électoral, afin que les gens puissent faire leurs deuil, belle exemple de solidarité??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire a ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par e-mail.

Rejoignez 122 autres abonnés

Calendrier

janvier 2010
L M M J V S D
    Fév »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

%d blogueurs aiment cette page :